FAQ

Avez-vous besoin d'une ordonnance pour acheter du CBD?

Non. Le CBD est 100 % légal. Le CBD est différent de la marijuana médicale ; les deux proviennent de la plante de chanvre. Le composant de la plante de chanvre qui est actuellement réglementé est le THC, et la raison pour laquelle il est réglementé est à cause des propriétés psychoactives qu'il possède (c'est-à-dire qu'il peut vous faire planer). Ainsi, seulement 0,3 % de THC est légal dans l'Utah. Tout ce qui précède peut nécessiter une ordonnance. La plupart des avantages thérapeutiques proviennent du CBD, pas du THC. Cependant, de petites traces de THC (bien en dessous de la limite légale) ont montré qu'il peut aider à l'absorption.

Y a-t-il un âge requis pour acheter du CBD

Non. Le CBD est relativement sûr. Vous ne pouvez pas planer avec du CBD. Le seul effet indésirable / secondaire de prendre trop de CBD (pour votre type de corps, votre métabolisme, etc.) est que vous pouvez commencer à vous sentir léthargique. Il faut faire preuve de prudence et préférer l'approbation des parents s'il est utilisé chez les adolescents.

À quel âge peut-on commencer à prendre du CBD?

Des recherches sont toujours en cours sur le CBD, et nous en apprenons continuellement davantage chaque jour. Alors que le CBD est sans danger pour les adultes, les enfants et même les animaux domestiques ; il est toujours préférable de consulter un professionnel, tel que votre médecin ou l'un de nos pharmaciens internes.

Le CBD est-il sûr et légal?

Le CBD est 100% légal. C'est différent de la marijuana médicale, qui contient du THC (contenant des propriétés psychoactives à des doses plus élevées). Le CBD est très bien toléré. L'événement indésirable le plus courant est la léthargie à fortes doses. Mais, comme pour la plupart des choses, il faut être prudent avec les femmes enceintes ou qui allaitent et avec les adolescents. Consultez votre pharmacien ou l'un des nôtres si vous prenez d'autres médicaments ou suppléments.

A quoi sert le CBD?

Vous avez probablement entendu des gens dire que le CBD pouvait aider avec un large éventail de maux ; pour certains, cela peut sembler trop beau pour être vrai. Des études ont prouvé que le CBD aide à trois maux ; l'anxiété, la douleur et l'aide au sommeil. Bien que vous puissiez entendre que cela aide d'autres maux, et c'est possible, nous nous en tenons à ces trois.

Voici quelques éléments importants à garder à l'esprit :

1) La recherche sur le CBD est encore assez récente et en cours. À l'heure actuelle, il est mieux démontré qu'il aide à soulager la douleur, l'anxiété et le sommeil. Cela étant dit, de nouvelles recherches sont continuellement publiées, de sorte que cette liste peut continuer à s'allonger.

2) Comprendre comment fonctionne le CBD est important pour comprendre pourquoi il a une si large gamme d'efficacité. Le CBD est un régulateur, ce qui signifie qu'il aide à rééquilibrer les choses qui sont "déséquilibrées" dans le corps. Cela peut s'appliquer à beaucoup de choses. Le CBD fonctionne également à grande échelle ; bien que cela puisse aider modérément certaines choses pour une personne, cela peut être plus efficace pour d'autres. Les différences individuelles dans des choses comme la chimie corporelle, le métabolisme et la tolérance jouent également un rôle dans les résultats du CBD. Le CBD aide également à lutter contre l'inflammation, qui est une cause sous-jacente de nombreuses maladies et affections. Ainsi, il a le potentiel d'aider avec un large éventail de maux. Il traite la cause sous-jacente de la douleur par rapport à d'autres analgésiques qui masquent simplement la douleur et ne la traitent pas.

Quels médicaments provoquent des interactions avec le CBD Quels sont-ilsy?

Le CBD est métabolisé par le foie de la même manière que de nombreux médicaments sur ordonnance sont métabolisés. Cela peut provoquer des interactions avec certains médicaments contre l'anxiété et les antidépresseurs; il peut également interagir avec des anticoagulants. Consultez toujours un pharmacien au sujet des autres médicaments que vous prenez. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à parler à l'un de nos pharmaciens internes.

Puis-je faire une overdose de CBD?

Extrêmement improbable. L'effet indésirable / secondaire le plus couramment rapporté avec le CBD est une sensation de léthargie (léthargie et retrait) si vous en prenez trop. Le montant pour causer cela est différent d'une personne à l'autre. Consultez un pharmacien pour trouver la dose qui vous convient.

Pourquoi le CBD ne fonctionne-t-il pas pour moi?

De nombreux facteurs contribuent à l'efficacité du CBD. Celles-ci incluent : la chimie corporelle individuelle, le métabolisme et la tolérance.

La voie d'administration (sous la langue, par le système digestif, par voie topique, etc.) peut également modifier l'efficacité d'une personne à l'autre.

La façon dont le CBD a été extrait pourrait affecter l'efficacité. La qualité et le dosage du CBD sont extrêmement importants - vous devez vous assurer que votre CBD est pur et ne contient pas d'autres éléments tels que ; métaux, champignons ou pesticides, etc. Assurez-vous que vos produits CBD ont un certificat d'analyse qui montre la pureté.

Le dosage est également important - souvent, le CBD ne fonctionne pas parce que quelqu'un ne prend pas une dose correcte ou suffisamment élevée. Consultez l'un de nos pharmaciens internes pour le dosage.

D'où obtenez-vous votre CBD?

Nous achetons actuellement notre CBD dans l'Utah. Farmer & Chemist a un chimiste diplômé pour affiner notre gamme de produits afin de garantir que nos produits sont à la fois efficaces et purs, et également disponibles dans de nombreuses formulations / formes posologiques différentes.

Dans quels cas ne dois-je pas prendre de CBD?

Ne prenez pas de CBD si vous avez eu une réaction allergique au CBD dans le passé (rare). La prudence s'impose chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les adolescents. Le CBD peut interagir avec quelques médicaments sur ordonnance, par conséquent, nous vous recommandons de toujours consulter un pharmacien lorsque vous utilisez du CBD.

Le CBD retardera-t-il la croissance et le développement de mon enfant?

C'est inconnu, mais très peu probable. Les données sont limitées chez les enfants - et même si l'on pense qu'elles ont aidé les enfants souffrant d'anxiété et de convulsions, vous devriez toujours consulter votre médecin en premier.

Le CBD crée-t-il une dépendance / le CBD créera-t-il une dépendance?

Le CBD ne crée pas de dépendance et ne créera pas de dépendance. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles il s'agit d'une alternative efficace et sûre à divers opioïdes, analgésiques et somnifères.

Aurai-je besoin d'être sur CBD le reste de ma vie?

La raison pour laquelle chacun prend du CBD est différente. Certains ont des maladies chroniques qu'ils essaient de gérer et auront besoin de CBD à long terme, tandis que d'autres ne l'utilisent qu'occasionnellement pour les douleurs non chroniques que l'on peut ressentir après l'exercice. L'anxiété, par exemple, est quelque chose que certains peuvent ressentir tous les jours, tandis que d'autres peuvent se retrouver dans cette situation seulement pendant une période plus courte. La chimie corporelle de chacun est également différente. Étant donné que le CBD est un régulateur, vous constaterez peut-être qu'il aide à remettre votre corps dans un état naturel, et vous n'en aurez peut-être pas besoin autant ou aussi souvent. Le CBD peut être utilisé en toute sécurité aussi longtemps que nécessaire, et il peut être arrêté en toute sécurité à tout moment.

Puis-je utiliser du CBD topique si je suis enceinte ou si j'allaite?

Consultez un médecin. L'utilisation topique contourne le métabolisme normal du CBD, il est donc probablement sans danger, mais les données sont limitées - soyez toujours prudent lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

Puis-je me défoncer avec le CBD?

Non, le CBD ne vous fait pas planer. Le THC est la partie du chanvre qui vous fait planer. Vous devez donc faire attention à vous assurer que la marque que vous utilisez est une marque de confiance et qu'elle fournit réellement ce qu'elle prétend être. De nombreux produits CBD contiennent du THC ou peuvent contenir des contaminants tels que des métaux lourds, des champignons ou des pesticides. Pour cette raison, tous nos produits sont livrés avec des codes QR qui renvoient aux résultats des tests correspondants effectués par une société tierce gérée par l'État. Nous voulons que nos clients voient exactement ce que contiennent nos produits, et pas seulement nous croire sur parole. Nous l'avons vu fonctionner pour nous-mêmes, nos amis et notre famille, et nous voulons le voir fonctionner pour vous.

Quelle est la différence entre CBD, CBG, CBN, etc. Quels sont tous les différents typess?

Il existe en fait tout un système cannabinoïde dans notre corps, similaire à la façon dont nous avons les systèmes squelettique et digestif. Le CBD n'est qu'un type de cannabinoïde. Le CBC, le CBN et le CBG font partie des autres cannabinoïdes. Nos produits étiquetés PCR sont riches en phytocannabinoïdes, ce qui signifie qu'ils contiennent ces autres cannabinoïdes afin qu'ils aident à résoudre de nombreux problèmes, notamment le sommeil, l'anxiété et la douleur.

Qui réglemente le CBD?

Le CBD dans l'Utah est réglementé par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Utah. L'Utah a mis en place un système pour garantir la qualité des produits CBD, mais dispose de ressources limitées. Vous devez vous assurer que la pureté du CBD que vous utilisez a été testée en vérifiant que vos produits ont un certificat d'analyse (qui montre ce qu'il y a dans le produit). Les produits achetés en ligne peuvent ne pas être soumis aux mêmes exigences réglementaires que nos produits, en particulier à l'extérieur du pays. Le certificat d'analyse pour l'agriculteur et le chimiste est disponible sur :  https://www.cbddocuments.com

Comment savoir quel produit utiliser Quelle forme posologique et quel dosage dois-je utiliser Quelle est une bonne règle empiriquemb?

Le dosage peut différer pour différentes personnes. Et il existe des différences d'absorption pour la gamme de formulations. La raison pour laquelle vous utilisez le CBD est importante - les gélules ou les teintures sont meilleures pour les problèmes systémiques comme le sommeil et l'anxiété, tandis que les formulations topiques comme le baume ou la pommade peuvent aider si vous avez des douleurs au genou ou au coude. Des études montrent que l'adulte moyen a besoin d'environ 25 mg de CBD par jour, mais il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu, et vous pouvez avoir besoin de plus ou moins. Si vous n'êtes pas sûr ou si vous avez des questions, vous pouvez toujours vous présenter et parler à l'un de nos sympathiques pharmaciens internes pour vous aider à déterminer la meilleure forme posologique et la meilleure quantité pour vous. Nous proposons également des consultations par téléphone.

Quels sont les mots de vocabulaire et les définitions sur le CBD que j'ai besoin de connaître Chanvre, marijuana, CBD, teinture, THC, cannabinoïde, PCR, émulsion, etc..?

Le chanvre est une plante. Vous pouvez penser qu'il est similaire au mot "chien". Les "chiens" sont un type d'animal, mais un "Doberman" est différent d'un "Chihuahua". "Dobermans" et "Chihuahuas" sont différents types de "chiens". De la même manière, le CBD et le THC sont des composants différents de la plante de chanvre. La marijuana est un produit fabriqué à partir de chanvre qui contient une grande quantité de THC, ce qui lui confère ces effets psychoactifs élevés caractéristiques. Au fil des ans, certains types de plantes de chanvre ont été sélectionnées pour contenir des concentrations de plus en plus élevées de THC. Pour le dire simplement, cela signifie que "la marijuana d'aujourd'hui" est différente de la "marijuana de vos parents ou grands-parents". Alternativement, certains types de plantes de chanvre ont été sélectionnés pour contenir de très faibles concentrations de THC, et ces types de chanvre sont généralement utilisés pour fabriquer du CBD. Le processus par lequel l'huile de CBD est extraite de la plante détermine si du THC l'accompagne ou non. Ainsi, l'huile de CBD peut contenir différents degrés de THC.

Le CBD peut se présenter sous différentes formes. Tout le CBD aidera à soulager la douleur, l'anxiété et le sommeil, peu importe la forme. Le formulaire facilite simplement son utilisation ou l'aide à être un peu plus efficace pour une chose par rapport à une autre. Certaines des formes (posologiques) comprennent ; teintures - un produit traditionnel à base d'huile que vous prenez généralement en instillant des gouttes sous votre langue ou une teinture soluble dans l'eau qui peut être faite de la même manière, ou en la mélangeant dans votre boisson préférée, un baume - une forme topique différente d'une huile ou une lotion car elle ne contient généralement pas de résidus et n'est généralement pas grasse au toucher. Nous proposons également des sticks roll-on chauds ou froids, des gélules / pilules, des gommes et des boissons post-/pré-entraînement / énergisantes.

Pourquoi vos prix sont-ils plus chers que d'autres endroits où je peux le trouver sur Amazon ou dans la rue pour une fraction de votre coûtt?

Il y a quelques points à garder à l'esprit en ce qui concerne les prix. Tout d'abord, vérifiez toujours la quantité de CBD contenue dans tout produit que vous achetez. En règle générale, vous le trouverez dans la gamme de 500 mg à 2000 mg. De nombreux produits sur le marché contiennent de très faibles concentrations (1 mg ou 5 mg) de CBD, ce qui ne sera pas suffisant pour être efficace, en gardant à l'esprit la différence de quantité de CBD par bouteille par rapport à par dose. La dose efficace typique de CBD pour un adulte moyen se situe entre 25 et 50 mg par jour. Cela équivaut à 0,5 ml à 1,0 ml de nos divers produits de teinture.

Cependant, si un produit est soluble dans l'eau (vous pouvez le tester vous-même en mettant quelques gouttes dans un verre d'eau et en voyant s'il se mélange ou s'agglutine), s'il n'aura pas besoin d'autant de CBD, il peut donc avoir des concentrations dans le Gamme de 100 à 500 mg. De plus, par exemple, Amazon ne vend actuellement aucun produit contenant du CBD - il vend de l'huile de chanvre, qui n'a aucun avantage thérapeutique (pas de CBD). L'huile de chanvre est moins chère, mais elle n'a aucun avantage thérapeutique. "Vous payez pour ce que vous obtenez." Nous soutenons nos produits, car vous obtenez beaucoup de CBD, les produits durent généralement plus longtemps et sont testés.

Pourquoi devrais-je choisir vos produits?

En ce qui concerne le "Wild West" du CBD, il y a 2 choses principales qu'il est important de savoir.

1) Qualité. Avec un accès facile sur tous nos produits, aux tests d'état extérieurs, vous n'avez pas seulement à nous croire sur parole en matière de qualité. Vous pouvez être sûr que ce que nous disons dans nos produits est ce qu'il y a réellement dans nos produits.

2) Nous croyons que nous sommes une marque en laquelle vous pouvez avoir confiance. En plus de nous assurer que nous sommes transparents sur ce que vous achetez, nous sommes une entreprise construite et créée par des professionnels de la santé qui formulent les produits et éduquent les autres professionnels de la santé et les clients. Nous avons même des pharmaciens internes et des techniciens en pharmacie formés parmi notre personnel, pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations - et pour travailler avec vous, et votre corps, pour trouver le produit et le dosage qui vous permettront d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Avec un engagement envers les meilleurs produits, les meilleures personnes et le meilleur service ; vous pouvez faire confiance à Farmer & Chemist pour vos besoins en CBD. Les produits Farmer & Chemist sont purs et contiennent de fortes concentrations de nombreux cannabinoïdes qui aident à soulager la douleur, l'anxiété et le sommeil.

Quelles questions devrais-je poser lors de la recherche de différents produits CBD et de différentes sociétés CBD?

Renseignez-vous toujours sur la pureté et les concentrations. Il est important de trouver la bonne dose - certaines personnes n'en prennent pas assez pour être efficaces. De nombreux produits ne contiennent pas beaucoup de CBD et peuvent même contenir des contaminants. Les produits Farmer & Chemist sont testés pour leur pureté et contiennent de fortes concentrations de CBD. Vous pouvez consulter le certificat d'analyse et les résultats de laboratoire :  https://www.cbddocuments.com

Vais-je échouer à un test de dépistage de drogue en prenant du CBD?

Cela dépend de deux facteurs principaux :

1) Que le CBD que vous prenez contienne ou non du THC. Le THC inférieur à 0,3 % est légal. Les entreprises n'ont pas besoin de dire qu'un produit contient du THC s'il en contient moins. Farmer & Chemist a quelques produits avec moins de 0,3 % de THC, mais nous vous dirons toujours - actuellement ces produits sont : Steady Going Orange You Happy, Steady Going Minty Me, Yummy Gummies et Problem Salved. De petites concentrations de THC peuvent aider à l'absorption du CBD.

2) Quelle est la sensibilité du test de dépistage de drogue. Les tests sanguins sont généralement les plus sensibles, mais ils peuvent varier dans ce qu'ils recherchent. Certains de nos produits ne contiennent pas de THC tandis que d'autres peuvent contenir moins que la limite légale de 0,3 % - Steady Going Orange You Happy, Steady Going Minty Me,Yummy Gummies et problème résolu. Certaines études indiquent qu'une petite trace de THC peut aider le CBD à être plus efficace. Renseignez-vous toujours sur le THC. Notre Steady Going Natural (teinture non aromatisée à base d'huile) vous offre tous les avantages de la gamme Steady Going sans le THC, et nos Gem Gems sont une alternative gommeuse sans THC aux Yummy Gummies. Des quantités plus élevées de THC ne sont pas nécessaires et sont à l'origine des effets psychoactifs / hallucinogènes de la marijuana médicale.

Vous pouvez en savoir plus sur notre blog : Est-ce que le CBD apparaît sur un test de dépistage de drogue?

FAQs

Q:  Do you need a prescription to buy CBD?

A:  No. CBD is 100% legal. CBD is different than Medical Marijuana; both come from the Hemp plant. The component of the Hemp plant that is currently being regulated is THC, and the reason why it is regulated is because of the psychoactive properties that it has (i.e., it can make you high). As such, only 0.3% THC is legal in Utah. Anything above that may require a prescription. Most of the therapeutic benefit comes from CBD, not THC. However, small traces of THC (far below the legal limit) have been showing it can help aid in absorption. 

 

Q:  Is there an age requirement to buy CBD?

A:  No. CBD is very safe comparatively. You can't get high on CBD. The only adverse / side effect of taking too much CBD (for your body type, metabolism, etc.) is you may begin to feel lethargic. Caution should be used, and parent approval preferred, if used in adolescents.

 

Q:  At what age can you start taking CBD?

A:  Research is still being done all the time regarding CBD, and we are continually learning more each day. While CBD is safe for adults, children, and even pets; it is still best to consult a professional, such as your doctor, or one of our in-house pharmacists.

 

Q:  Is CBD safe and legal?

A:  CBD is 100% legal. It is different than Medical Marijuana, which has THC (containing psychoactive properties in higher doses). CBD is very well tolerated. The most common adverse event is lethargy with high doses. But, as with most things, caution should be taken with those who are pregnant or nursing, and with adolescents. Consult with your pharmacist, or one of our own, if you are taking any other medications or supplements.

 

Q:  What is CBD used for?

A:  You've probably heard people talk about CBD being able to help with a large range of ailments; to some this may make it seem too good to be true. Studies have proven CBD to help with three ailments; anxiety, pain, and sleep aid. While you may hear it helps other ailments, and it might, we stand by those three.

Here are few important things to keep in mind:

1) CBD research is still pretty new and ongoing. Right now it is best shown to help with pain, anxiety, and sleep. That being said, new research is continually coming out so this list may continue to grow. 

2) Understanding how CBD works is important for understanding why it has such a broad range of efficacy. CBD is a regulator which means that it helps re-balance things that are "out of whack" in the body. This can apply to many things. CBD also works on a scale; while it may help some things moderately for one person, it may be more effective for others. Individual differences in things like body chemistry, metabolism, and tolerance also play a role in the results of CBD. CBD also helps with inflammation, which is an underlying cause of many diseases and conditions. Thus, it has the potential to help with a broad range of ailments. It treats the underlying cause of pain in comparison to other pain medications that simply mask the pain and don't treat it.

 

Q:  What medications cause interactions with CBD? What are they?

A:  CBD is metabolized by the liver in the same way that many prescription drugs are metabolized. This may cause interactions with some anxiety and antidepressant medications; it may also interact with blood thinners. Always consult a pharmacist about other medications that you are taking. If you have any questions or concerns, please feel free to speak with one of our in-house pharmacists.

 

Q:  Can I overdose on CBD?

A:  Extremely unlikely. The most common adverse / side effect commonly reported with CBD is a feeling of lethargy (sluggish and withdrawn) if you are taking too much. The amount to cause this is different from person to person. Consult a pharmacist to find the right dose for you.

 

Q:  Why doesn't CBD work for me?

A:  There are many factors that contribute to the effectiveness of CBD. These include: Individual body chemistry, metabolism, and tolerance.

Route of administration (under the tongue, through the digestive system, topically etc.) may also alter efficacy from person to person.

How the CBD was extracted could affect efficacy. The quality and dosage of the CBD is extremely important - you should ask to make sure that your CBD is pure, and doesn't contain other elements such as; metals, fungus, or pesticides, etc. Make sure your CBD products have a Certificate of Analysis that shows purity.

Dosage is also important - many times CBD doesn't work because someone is not taking a correct or high enough dose. Consult one of our in-house pharmacists for dosing.

 

Q:  Where do you get your CBD from?

A:  Currently from Colorado, but we are working to get from a local grower soon. We use a master-educated chemist to fine-tune our product line to ensure our products are both effective and pure, and also available in many different formulations / dosage forms.

 

Q:  In what cases should I not take CBD?

A:  Do not take CBD if you have had an allergic reaction to CBD in the past (rare). Caution should be used in pregnant and nursing women, and in adolescents. CBD may interact with a few prescription medications, therefore, we recommend you always consult a pharmacist when using CBD.

 

Q:  Will CBD stunt my child's growth and development?

A:  It is unknown, but very unlikely. Data is limited in children- and while it is believed to have helped children with anxiety and seizures, you should always consult with your doctor first.

 

Q:  Is CBD addictive / will CBD create a dependency?

A:  CBD is not addictive and won't create a dependency. It's one of the many reasons it is an effective and safe alternative to various opioids, pain medications, and sleep aids.

 

Q:  Will I need to be on CBD the rest of my life?

A:  Everyone's reason for taking CBD is different. Some have chronic conditions that they are trying to manage and will need CBD long term, while others only use it occasionally for non-chronic aches and pains one may experience after exercise. Anxiety, for instance, is something some can experience everyday, while some may find themselves in that situation only for a shorter period of time. Everyone's body chemistry is also different. Due to CBD being a regulator, you may find it helps get your body back into a natural state, and you may not need it as much, or as often. CBD can be used safely for as long as it is needed, and it can be safely stopped at any time.

 

Q:  Can I use topical CBD if I'm pregnant or breastfeeding?

A:  Consult a physician. Topical use bypasses the normal metabolism of CBD so it is likely safe, but data is limited - always use caution when pregnant or breastfeeding.

 

Q:  Can I get high off of CBD?

A:  No, CBD does not make you high. THC is the part of hemp that makes you high. So you do need to be careful to make sure that the brand that you are using is one you can trust, and is actually providing what they claim they are. Many CBD products have THC in them, or may contain contaminants such as, heavy metals, fungus, or pesticides. For this reason, all our products come with QR codes that link to their corresponding testing results completed by a third-party company ran by the state. We want our customers to see exactly what is in our products, and not just take our word for it. We've seen it work for ourselves, friends, and family, and we want to see it work for you.

 

Q:  What is the difference between CBD, CBG, CBN, etc.? What are all the different types?

A:  There is actually an entire cannabinoid system in our bodies, similar to how we have skeletal and digestive systems. CBD is just one type of cannabinoid. CBC, CBN, and CBG are some of the other cannabinoids. Our products labeled PCR are Phytocannabinoid rich, meaning they have these other cannabinoids included so they help with many conditions including sleep, anxiety, and pain. 

 

Q:  Who regulates CBD?

A:  CBD in Utah is regulated by the Department of Health. Utah has a system in place for ensuring quality of CBD products, but have limited resources. You need to make sure that the CBD you use has been tested for purity by seeing that your products have a Certificate of Analysis (which shows what is in the product). Products bought online may not have to meet the same regulatory requirements that our products do, especially outside of the country.

 

Q:  How do I know which product to use? What dosage form and dosing should I use? What's a good rule of thumb?

A:  Dosing may differ for different people. And there are absorption differences for the range of formulations. What you are using CBD for is important - gel caps or tinctures are better for systemic issues like sleep and anxiety, while topical formulations like balm or salve, may help if you have knee or elbow pain. Studies show that the average adult needs roughly 25mg of CBD daily, but there are many factors that go into this, and you may need more or less. If you are unsure or have questions, you can always walk in and speak with one of our friendly, in-house pharmacists to help determine what the best dosage form, and amount is for you. We also offer consultation over the phone.

 

Q:  What are the vocabulary words and definitions about CBD that I need to know? Hemp, marijuana, CBD, tincture, THC, cannabinoid, PCR, emulsion, etc.?

A:  Hemp is a plant. You can think of it being similar to the word "dog". "Dogs" are a type of animal, but a "Doberman" is different from a "Chihuahua". "Dobermans" and "Chihuahuas" are different types of "dogs". In a similar manner, CBD and THC are different components of the hemp plant. Marijuana is a product made from Hemp that has a high amount of THC in it- which is what gives it those characteristic psychoactive, high effects. Over the years, certain types of Hemp plants have been bred to contain higher and higher concentrations of THC. To put it simply, this means "today's marijuana" is different than your "parent's or grandparent's marijuana". Alternatively, certain types of Hemp plants have been bred to contain very low concentrations of THC, and these types of Hemp are typically used for making CBD. The process by which CBD oil is extracted from the plant determines whether any THC comes with it or not. Thus, CBD oil can have various degrees of THC in them. 

CBD can come in different forms. All CBD will help with pain, anxiety, and sleep no matter the form. The form simply makes it easier to use or helps it be a little more effective for one thing versus another. Some of the (dosage) forms include; tinctures- a traditional oil-based product you typically take by instilling drops under your tongue or a water soluble tincture that can be done the same, or by mixing it into your favorite drink, balm- a topical form that is different from an oil or a lotion because it doesn't typically have residue, and isn't usually oily to the touch. We also offer hot or cool roll-on sticks, gel capsules / pills, gummies, face masks, and post-/pre-workout / energy drinks.

 

Q:  What is the difference between Lickety Split and Steady Going?

A:  Lickety Split uses nano-technology to reduce the size of the particles. This allows the oil to mix with water better. Since our blood is primarily made of water, this means it is easier for the CBD to get into our blood stream (where it can be readily accessed by our bodies). As such, you typically don't need as much CBD, therefore, quantities of 250-300mg per 30mL bottle, make them an affordable option. 

However, for some people, this makes the CBD move through their body more quickly, which may lower the effectiveness by shortening its longevity. This is a great option for those who may be new to CBD, or for those who simply need a boost throughout the day. Remember everyone's body chemistry, metabolism, and tolerance are different. That's why you also see traditional oil-based tinctures range anywhere from 1000mg-2000mg CBD, such as our Steady Going.

Having more CBD can make it more effective and potent. Higher concentrations of CBD cost more - "you pay for what you get," but it can also last longer because you don't have to take as much. Our Steady Going tincture has a higher concentration of CBD, in addition to being PCR (phytocannabinoid rich), meaning there are other cannabinoids in the product beyond CBD, such as CBN, CBG, and CBC which can help aid in sleep, pain, and anxiety relief.

 

Q:  Why are your prices more expensive than other places? I can find it on Amazon or down the street for a fraction of your cost?

A:  There are a few things to keep in mind when it comes to pricing. First, always check how much CBD is in any product that you buy. Typically you will find it in the range of 500mg-2000mg. Many products on the market contain very low concentrations (1mg or 5mg) of CBD, which is not going to be enough to be effective, keeping in mind the difference in the amount of CBD per bottle vs. per dose. The typical effective dose of CBD for average adult is between 25-50mg per day. This equals to 0.5mL-1.0mL of our various tincture products.

However, if a product is water soluble (you can test this yourself by putting a few drops in a glass of water and seeing if it mixes or clumps up), if won't need as much CBD, so it may have concentrations in the 100-500 mg range. Also, for example, Amazon does not currently sell any products that contain CBD - it sells Hemp oil, which doesn't have any therapeutic benefit (no CBD). Hemp oil is less expensive, but it has no therapeutic benefit. "You pay for what you get." We stand by our products, because you get a lot of CBD, the products typically last longer, and get tested. 

 

Q:  Why should I choose your products?

A:  When it comes to the "Wild West" of CBD, there are 2 main things that are important to know.

1) Quality. With easy access on all our products, to outside state testing, you don't just have to take our word for it when it comes to quality. You can trust that what we say is in our products is what's actually in our products.

2) We believe we are a brand you can trust. Beyond making sure we are transparent about what you are buying, we are a company built and created by medical professionals who formulate the products, and educate other medical professionals and customers alike. We even have in-house pharmacists and trained pharmacy technicians on staff, to answer any questions or concerns you may have- and to work with you, and your body, to find the product and dosing that will get you the best results possible.

With a commitment to the best products, the best people, and the best service; you can trust Farmer & Chemist when it comes to your CBD needs. Farmer & Chemist products are pure and have high concentrations of many cannabinoids that help with pain, anxiety, and sleep.

 

Q:  What questions should I be asking whilst researching different CBD products and different CBD companies?

A:  Always ask about purity and concentrations. Finding the right dose is important- some people don't take enough to be effective. Many products don't have much CBD, and may even contain contaminants. Farmer & Chemist products are tested for purity, and contain high concentrations of CBD.

 

Q:  Will I fail a drug test when taking CBD?

A:  This is dependent upon two main factors:

1) Whether or not the CBD you are taking has THC or not.  THC less than 0.3% is legal.  Businesses don't need to say a product has THC if it has less than that. Farmer & Chemist has a couple of products with less than 0.3% THC, but we will always tell you- currently those products are; Steady Going Orange You Happy, and Steady Going Minty Me. Small concentrations of THC may help with absorption of CBD.

2) How sensitive the drug test is. Blood tests are typically the most sensitive, but they can vary in what they screen for. All of our products contain 0.0% THC, excluding the Steady Going Orange You Happy, and Steady Going Minty Me, which contain 0.04% THC (about ten-fold below the legal limit and something your body wouldn't notice, nor would it have any psychoactive / hallucinogenic effect); and is only there as some studies indicate a small trace of THC can help CBD be more effective. Our Steady Going Natural (unflavored, oil-based tincture) gives you all the benefits of the Steady Going line without the THC, but is 478mg less potent.  Always ask about THC.  Higher amounts of THC are not needed and are what cause the psychoactive / hallucinogenic effects of medical marijuana.